Expérience en ligne élection présidentielle 2017

Une équipe de chercheurs CNRS en sciences sociales vous propose de passer une expérience relative à l’élection présidentielle 2017.

L’expérience est réalisée en collaboration entre des chercheurs du CNRS, de l’Université Paris 1, de l’Université de Lorraine, et de l’Ecole d’économie de Paris. Elle a lieu pendant la quinzaine qui sépare les deux tours de l’élection présidentielle. Nous vous invitons à partager cette expérience sur les réseaux sociaux. Merci pour votre participation !

L’expérience se déroule en ligne et dure 15 min. Toutes vos réponses sont anonymes. Attention : cette expérience doit être passée sur un ordinateur, PC ou Mac (pas sur téléphone ou tablette).

Pour commencer l’expérience : 

Après avoir cliqué sur ce lien, une nouvelle page va s’ouvrir. Il faut alors cliquer sur « Download the player installer ». A ce moment, un fichier intitulé « Inquisit.jnlp » va être téléchargé. Il suffit d’exécuter ce fichier le CNRS vous certifie qu’il ne s’agit pas d’un virusEnsuite, appuyez sur « Start » et l’expérience commence.

Informations :

Cette expérience a été validée par le comité Institutional Review Board (IRB) de l’Ecole d’économie de Paris (Paris School of Economics).

Les chercheurs qui réalisent cette expérience sont :

  • Vincent de Gardelle (chercheur CNRS, Centre d’Economie de la Sorbonne, Ecole d’Economie de Paris)
  • Jean-Christophe Vergnaud (directeur de recherche CNRS, Centre d’Economie de la Sorbonne)
  • Vincent Berthet (maître de conférences, Université de Lorraine et Centre d’Economie de la Sorbonne)
  • Camille Dorin (Élève fonctionnaire stagiaire ENS Paris-Saclay – ‎École normale supérieure Paris-Saclay)
  • Christophe Blaison (chercheur, Université Humboldt de Berlin)
Publicités

Une réflexion sur « Expérience en ligne élection présidentielle 2017 »

Les commentaires sont fermés.